Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Kabylie hier et maintenant
  • : Ce site retrace mon parcours d’instituteur en Kabylie lorsque j’étais jeune coopérant aux Ouadhias durant les années 1970-1973. Il donnera l’occasion au lecteur de s’approprier l’image d’une Kabylie fière, pudique, inaltérée et envoûtante telle qu’elle existait à cette époque et qui m’a bien sûr fasciné. Il permettra aussi à ceux qui le souhaiteront de me contacter.
  • Contact

Mes autres blogs :


Le temps passe, le décor change, les liens demeurent.

Vous pouvez également me retrouver sur mes deux autres blogs :

 
kabyliedemes22printemps.over-blog.com/

et

 
bretagnekabylieacoeurouvert.over-blog.com/



Pour me contacter :

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 11:48
André, mon compagnon de route en Kabylie en 1970


André Bohas fut mon compagnon de route à Ouadhias-tribus en Grande Kabylie.

Arrivé en même temps que moi en 1970, il y resta un an avant d'être affecté à Taguemount-Azouz où venait d'arriver Gérard mon ami Breton. Tous ensemble, y compris Robert un autre coopérant, nous vivrons de grandes aventures dans le Djurdjura et sur les routes du Sud en faisant du stop de In Salah jusqu'à Tamanrasset. Mémorable fut notre découverte du Hoggar et notre passage à l'Assékrem, ermitage du Père Charles de Foucauld.

Par la suite, André devint Missionnaire du Sacré-Coeur. Aujourd'hui, parlant plusieurs langues, il exerce de pesantes responsabilités en Afrique du Sud.

De retour en France pour quelques semaines de congés, il a tenu à me revoir. C'est donc en Bretagne, plus précisément à Rennes, qu'a eu lieu notre rencontre. Ce fut une grande joie partagée.


Pour prolonger la discussion, il était de bon ton de lui faire goûter galettes et crêpes bretonnes à la crêperie  "Les Portes Mordelaises" dans un quartier du Vieux Rennes.




Une visite à l'église Saint-Aubin

puis à la cathédrale toute proche s'imposait aussi.


Tout compte fait, il m'a dit préférer le style gothique de la première au style roman de la seconde.


Merci André d'être venu jusqu'à nous pour nous rencontrer.

On te dit bon courage pour ta mission.
A l'an prochain si Dieu le veut.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People<br /> searching for online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either<br /> peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to deliver flowers internationally to<br /> our colleagues, family and friends anywhere from the world all from the one click on the mouse :) Thanks for the nice post anyway...<br /> <br /> <br />
Répondre