Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Kabylie hier et maintenant
  • : Ce site retrace mon parcours d’instituteur en Kabylie lorsque j’étais jeune coopérant aux Ouadhias durant les années 1970-1973. Il donnera l’occasion au lecteur de s’approprier l’image d’une Kabylie fière, pudique, inaltérée et envoûtante telle qu’elle existait à cette époque et qui m’a bien sûr fasciné. Il permettra aussi à ceux qui le souhaiteront de me contacter.
  • Contact

Mes autres blogs :


Le temps passe, le décor change, les liens demeurent.

Vous pouvez également me retrouver sur mes deux autres blogs :

 
kabyliedemes22printemps.over-blog.com/

et

 
bretagnekabylieacoeurouvert.over-blog.com/



Pour me contacter :

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 10:33

comme enseignant :

Faire l'école aux enfants de mes premiers élèves, ce fut à la fois un grand honneur et un grand bonheur pour moi. Et croyez-moi, les jeunes, quant à leur soif d'apprendre, n'ont rien à envier à leurs parents !





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Je suis à la recherche de photos actuelles de la cité Abane Ramdane de Ouadhias et de ses belles maisons.<br /> <br /> Merci.
Répondre
K
ce que vous avez fait ici est très interéssant, et je vous dis merci par ce que vous nous avez transportè avec toi à travers les belles photos de notre région qu'est la kabylie, cela m'a aider<br /> aussi dans mes recherches journalistique par ce qu'il se trouve que moi je suis une fan du patrimoine kabyle....
Répondre
I
<br /> Votre blog est intéressant. On y voit des maisons en ruine, des écritures en français et en arabe. Des tombes de ceux qui ont lutté pour la Culture Berbère. Votre nostalgie du temps où vous<br /> coopériez dans la région est perceptible et touchante. Il est vrai que la France a beaucoup fait pour que la culture berbère ne meurt pas. Elle nous a même donné un état civil : Un état civil<br /> arabe. Oui, votre blog est très intéressant. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec l arabisation qu a subit notre ecole c est pas tres maron<br /> <br /> <br />
Répondre