Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Kabylie hier et maintenant
  • : Ce site retrace mon parcours d’instituteur en Kabylie lorsque j’étais jeune coopérant aux Ouadhias durant les années 1970-1973. Il donnera l’occasion au lecteur de s’approprier l’image d’une Kabylie fière, pudique, inaltérée et envoûtante telle qu’elle existait à cette époque et qui m’a bien sûr fasciné. Il permettra aussi à ceux qui le souhaiteront de me contacter.
  • Contact

Mes autres blogs :


Le temps passe, le décor change, les liens demeurent.

Vous pouvez également me retrouver sur mes deux autres blogs :

 
kabyliedemes22printemps.over-blog.com/

et

 
bretagnekabylieacoeurouvert.over-blog.com/



Pour me contacter :

6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 10:25

En 1971-72, j’enseignais dans deux classes de CM 1.

Cette année-là, André rejoignit le poste de Taguemount pour faire équipe avec Gérard et Robert. Je restai donc avec Paul.

Nous continuâmes à nous rencontrer régulièrement. 

Il nous arrivait parfois de faire des rencontres de foot dans l’un ou l’autre poste et bien sûr, c’était toute une expédition pour mes élèves puisqu’il fallait descendre dans la vallée, traverser l’oued et gravir la pente opposée avec la surprise possible de rencontrer un sanglier.

Loued-1F.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires