Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Kabylie hier et maintenant
  • : Ce site retrace mon parcours d’instituteur en Kabylie lorsque j’étais jeune coopérant aux Ouadhias durant les années 1970-1973. Il donnera l’occasion au lecteur de s’approprier l’image d’une Kabylie fière, pudique, inaltérée et envoûtante telle qu’elle existait à cette époque et qui m’a bien sûr fasciné. Il permettra aussi à ceux qui le souhaiteront de me contacter.
  • Contact

Mes autres blogs :


Le temps passe, le décor change, les liens demeurent.

Vous pouvez également me retrouver sur mes deux autres blogs :

 
kabyliedemes22printemps.over-blog.com/

et

 
bretagnekabylieacoeurouvert.over-blog.com/



Pour me contacter :

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 17:08

 

portrait-F.jpg



C’est en Septembre 1970 que je quittais Janzé, petite commune de l’ Ille et Vilaine peuplée aujourd’hui de 7 000 habitants.


Bretagnecouleur.jpg


Je venais de terminer mon année au centre de formation pédagogique de Rennes et, en tant que coopérant enseignant, je fus initialement affecté à l’école primaire de Boufarik en Algérie.

Carte-de-Kabyliecouleur3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Wonderful pictures...the school is now where my parents and family live, they have lived there since 1987 after the govenment made them move to build a water tank for the village.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Milles merci mr; moi habitan d ait abd elkrim.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je ne vous connais pas vraiment, mais vous paressez juste comme un ange aux ouadhias venant de bretagne, si non, un ange de bretagne venant des ouadhias.remerciements pour tout ce que vous faites.
Répondre
N
merci pour tout ses souvenirs de notre region moi je suis d'agouni gueghrane des gents comme vous nous manquent beaucoups en kabylie merci encore
Répondre
N
merci pour tout ses souvenir des ouadhias moi je suis d'agouni gueghrane des gents comme vous nous manque beaucoups en kabylie merci encore
Répondre